ODD

La Coalition Eau participe au Baromètre des Solutions Durables 2016

Les années 2015 et 2016 sont des années charnières pour le développement de demain. Après l’adoption des 17 ODD en septembre, l’Accord de Paris, premier accord universel sur le climat, était approuvé à l’issue de la COP21 le 12 décembre 2015 à Paris. L’année 2016 sera quant à elle marquée par la COP22 à Marrakech et Habitat III (Troisième conférence des Nations Unies sur l’Habitat et le Développement durable) à Quito. Afin de s’inscrire dans cet Agenda du développement, ce Baromètre des solutions durables se propose de traiter des thèmes de la sécurité alimentaire et des villes durables à travers le prisme des ODD.

Il adopte ainsi un nouveau format et couvre dorénavant les ODD de manière globale en abordant leurs apports, leurs défis, et leurs accomplissements. Il met en lumière ces enjeux cruciaux ainsi que des initiatives positives au niveau local portées par les ONG, associations et acteurs publics et privés au Nord comme au Sud, tant en milieu rural qu’en milieu urbain.

Parmi ces approches innovantes et inspirantes, découvrez les  actions du GRET et de Solidarités International pour relever les défis de l’accès à l’eau et à l’assainissement à Port-au-Prince en Haïti.

 

Dernières publications