Collectifs en Afrique

La Coalition Eau lance un nouveau projet en appui à ses partenaires !

Le projet « Eau et Assainissement pour tous : Pour une société civile forte et entendue en Afrique de l’Ouest », vise à renforcer la voix et l’influence de la société civile dans 8 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo), pour un accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous. Ce, à travers :

  • Le renforcement des capacités, de l’expertise et de la force de proposition des collectifs de la société civile du secteur eau et assainissement ;
  • La participation de la société civile aux processus de décisions et aux espaces de dialogue et de concertation du secteur ;
  • L’amélioration et la dynamisation de l’accès à l’information, la diffusion et le partage des connaissances sur les enjeux du secteur.

Le projet est financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), à hauteur de 250 000 $.

Ce projet, d’une durée de 2 ans (2014-2015), sera coordonné par le SPONG (Burkina Faso) et mis en œuvre par le SPONG et 7 collectifs partenaires, sur la base des besoins identifiés par les collectifs lors des ateliers d’échanges et de formation précédemment organisés par la Coalition Eau. Les collectifs partenaires sont : Partenariats nationaux de l’Eau (Bénin, Togo), Réseau AME (Cameroun), Groupe Pivot Eau-Hygiène-Assainissement (Mali), association Tenmiya (Mauritanie), CCOAD (Niger), CONGAD (Sénégal). La Coalition Eau jouera un rôle d’appui-conseil coordination et plaidoyer auprès du SPONG, ainsi que de formateur.

Nos actualités

29 juillet 2025

Focus sur l'accès à l'eau et à l'assainissement

Loi de programmation pour la refondation de Mayotte

29 juillet 2025

Donner au monde un traité mondial fort sur les plastiques

Manifeste pour un avenir sans pollution plastique

Toutes nos actualités